Bienvenue!

Situé sur un grand axe de Braine-l’Alleud, vous êtes peut-être passé devant… sans le savoir ! C’est qu’il est bien caché notre Sabot Magique !

Sur la chaussée de Nivelles, entre deux grandes haies vives s’ouvre un petit chemin privatif. Comme le Petit Poucet, suivez les petits cailloux jusqu’au parking enclavé entre prairies, maison, écuries & pistes. Un grand cheval de bois vous accueille de son air posé ? Vous êtes bien arrivé.

Ouvrez le portillon, entrez dans un univers à la taille des poneys … et des enfants ! Non, non ici pas de luxe clinquant ni de poudre aux yeux : un espace de pansage, une piste extérieure, un local chaleureux, de petits box bien alignés et propres.

Vous y rencontrerez les résidents permanents qui se nomment Belle, Folie, Chipie, Atchoum, … et d’autres encore. S’ils appartiennent tous à la famille des poneys – ou des doubles poneys – ils ont chacun leur personnalité, ô combien attachante. Ils sont heureux de vivre et bien dans leur tête. Ce sont des poneys « de métier », habitués à être manipulés et montés par les enfants.

Et ce grâce à leur amie (et propriétaire) Maguy, l’âme du Sabot Magique. Pédagogue, monitrice & cavalière, elle est unique et multiple à la fois. C’est aussi l’amie des enfants qu’elle accueille avec plaisir depuis de nombreuses années. Elle est aussi un peu magicienne car après quelques leçons, elle vous les rendra transformés en mini-cavaliers, emplis d’affection et dévoués à leurs nouveaux copains sabotés.

Tendez l’oreille autour de vous : il se trouvera toujours des jeunes gens ou même des adultes qui évoqueront avec émotion l’époque où ils prenaient cours au Sabot Magique. Beaucoup continuent à pratiquer l’équitation, d’autres y amènent leurs enfants et certains passent juste pour le plaisir de dire bonjour…

Si votre enfant souhaite « monter à poney », laissez-le tenter l’expérience… Au plaisir de le compter bientôt parmi nous !

Le poney club organise des anniversaires et des stages pour les enfants. Vous désirez en savoir un peu plus ? Cliquez sur le sujet qui vous intéresse 🙂